Quand Gregory m’appelait et que je décrochais, il commencait quasiement toujours la conversation comme ca: « Allo Jaune, Ici Rouge ». Bon j’admets qu’au bout de la vingtième conversation cela avait perdu tout son effet mais néanmoins le fait d’y repenser me fait faire une sorte de constat: Je viens de remarquer que Gregory avait quasiment un surnom pour chaque personne, « Jaune », « Cozette », « tit greg », etc. Je ne connais pas ceux qu’il attribuait à ses autres groupes d’amis et à sa famille, mais je suis certain que si vous y réfléchissez, vous vous rendez compte qu’il personnalisait tout le monde…
Sans faire mon psychologue scolaire, je pense réellement qu’il attribuait des surnoms aux personnes qu’il appréciait. (Je sens que je vais créer des interrogations « Mince j’avais pas de surnom alors ? Il ne m’aimait pas ? « , biensur que si, il suffit de réfléchir, vous verrez bien qu’un jour il vous a soit surnommé, soit carrément caricaturé). Ou peut être que c’était une mode qu’il avait avec nous et uniquement avec nous.
Bref, tout ca pour dire que toutes ces petites expressions me manquent réellement, et doivent vous manquer. Je pense que plus le temps passe, plus l’on prend conscience des phrases et mimiques que nous ne reverrons pas. Et ce qui semble être unanime: son rire. Tout le monde me parle de son rire dans mon entourage, son rire va nous manquer, réellement. Gregory était toujours de bonne humeur, quelques soient ses soucis, toujours égal à lui même et toujours prêt à profiter du temps qui passe avec ses amis.
C’est précisement pour ce genre de raisons que la chanson « Alter Ego » colle bien à Grégory: il y a des décès qui passent « inapercus », car les gens n’avaient pas ou peu de charisme. Gregory était tout l’inverse, il était tellement charismatique et à fond dans tout ce qu’il faisait que lorsque l’on parle de lui à n’importe qui, on sait qu’il a marqué les esprits. J’ai mis en bas de ce billet la chanson « Alter Ego » (d’ailleurs vous devez l’écouter en ce moment car je l’ai programmé pour qu’elle se lance lorsque l’on clique sur « Lire la suite ».). Je vous joins les paroles, vous verrez à quel point ca colle:
Il manque un temps à ma vie
Il manque un temps, j’ai compris
Il me manque toi
Mon alter egoTu es parti mon ami
Tu m’as laissé seul ici
Mais partout tu me suis
Mon alter egoOù tu es
J’irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi devinerDans mon coeur rien ne change
T’es toujours là , mon angeIl manque ton rire à l’ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
C’est pas du je
Mon alter egoOù tu es
J’irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner
T’es sûrement baie des anges
Sûrement là-bas, mon ange
Sûrement là-bas
Sûrement là-basOù tu es
J’irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où que tu sois
Je voudrais que tu saches
Dans mon coeur rien ne change
T’es toujours là , mon angeIl manque un temps à ma vie
Il manque ton rire, je m’ennuie
Il me manque toi, mon ami
Autre chose, j’ai pu trouver la version en PDF du JDA dans laquelle figure l’annonce du décès de Gregory, pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion d’obtenir le JDA, je vous le joins au téléchargement JDA.
Les photos qui suivent ont été prises le 23-06-07 à l’anniversaire de « petit greg ». Je le remercie d’avoir joué le jeu et de nous les avoir envoyés. Ce sont probablement les photos les plus tardives que nous aurons.
Je ne sais pas comment cé, mon message… Je tremble… l’émotion est grande! Cette chanson, je l’aime et maintenant, je l’écoute avec encore plus d’émotion! Je regrette de ne pas avoir gardé contact avec Greg, en partant du collège! Si le paradis exciste, j’espère sincèrement le retrouver! Que dire… les photos de Greg me serre le coeur! Je suis tellement contente d’avoir croisé un jour, son chemin! Est ce que si on s’était recroiser, tu m’aurais reconnu? Moi, surment… mais je n’aurais peut etre pas osé venir te parler… Greg où que tu sois, j’espère que tout va bien? Où que tu sois… je pense à toi! Merci, John! Continues à faire ce que tu fais… J’embrasse, tous les gens qui comme moi ont eu la chance de le connaître!
je n’arrive toujours pas a me faire a ton depart et je croi que je n’y arriverait pas… john a raison de parler de ton rire je l’entend encor ou du moin tes rires car tu en avait 3 different mais malheureusement tu n’es plus la pour rire avec nous c’est dur j’espere au moin que de la ou tu est tu veuille sur nous et que tu te marre toujours en pensant a toutes les conneries qu’on a pu faire ensemble!je pense a toi.. ton ptit greg
Bon ben la chanson c’est pas pour maintenant, je peux pas, c’est plus fort que moi, j’ai l’impression que je vais vomir si je l’écoute. Je trouve Greg vraiment bizarre sur les photos, je sais pas, il a pas la même tête que sur celles qu’on a. Il est plus vieux, certes mais je sais pas. Bref contente de lire la suite. Comme tout le monde j’entends encore le rire de Greg et je ne veux pas croire que je ne l’entendrai plus. Je VEUX l’entendre.
Jsui dsl mais la chanson jpeut pas lécouter sans pleuré alor jpréfert pas lécouter
pour l’instant.
c’est clair il me manque vraiment beaucoup meme énormemen
Pis son rire vraiment unique que chacun aimait entendre
c’est vraiment dur de se faire a l’idée que tu serais plus la pour nous faire tous rire
je c’est que de la haut tu nous protege surement.
Il y a tellement de chose a dire sur lui
moi je lais connu au camping de st valery jenveré des photo a petit greg
pour vous faire connaitre la ou il aimait aller.
John jte connais pas
mais c’est super d’avoir fait la suite
vraiment merci
Greg, ce site t’est dédié je ne sais meme pas si j’ai ma place ici….etant donner que l’on se parler plus avant se drame ….mais sache que j’ai passer de tres bonne soirée et autre avc toi
c’est dur d’ecouter cette musique sans pleurer pour moi ca me rapel trop de souvenir je m’endors chaque nuit avec une larme pour toi mon grand greg en pensant a toi mais ne t’inkiet pas je te rejoindrais tot ou tard brother rien ne me retiens ici…
Tout d’abord merci a toi john,merci de faire que ce site existe!!
comme dit john greg donner toujour un surnom pour ma part c’était la miss, a l’époque cela m’enerver mais aujourdhui cela me manque beaucoup
j’écoute le cd tout les jours mais j’avoue que de l’entendre, le voir en photo fait très mal!
greg tu me manques chaque jour, et a chacun de nous!
tu as laisser un manque dans notre vie, on t’oubliera jamais!!!
ptit greg on rejoindra tous surement greg mais greg ne souhaiterais surement pas maintenant que tu le rejoigne, je sais que c’est dur mais battons pour lui
On t’aime "NOTRE Alter ego"
c remoi encore un pit commentaire rien ke pour dire ke greg me mank et ke plus rien ne sera pareil san lui san cesse je narete de repeter, mem a des gens ki ne le conaiser pas"ha ben jai fé sa avec mon pote ki est deceder etcc" tou me fai penser a lui et me rapel a tel point, je si seul san lui il été plus kun pote ct un frere pour moi, et maintenant la seul kestion ke je me pose tou les jours ,c’est pourkoi a t’il fé sa???on l’aimait tellement….(merci a tous ceux ki m’on aider kan il le falait)et surtout je te le di san cesse sur msn ms merci john pour ce site c la kon voi les gens ki se preocupe de c amis…!!!!
bun tit greg tu c’est que si un jour ta besoin de parler jsui la ya pas de probleme
c’est clair on va le rejoindre un jour mais surement pa maintenant
il le voudrais surement pas
Moi aussi et a ma famille il avait donner un surnom moi c’est miss tong mdr
mes parents la famille tong
et mon oncle c’etais tontong
et a mon couzin c’etais denver
enfin tous ses souvenir inoubliable que personne ne vas oublier
et je risque pa de les oublier
Jtaime fort mon grand greg
tu me manque
TU ME MANKE TEMPS COMME DIS JOHN TON RIRE ET TOUT TES MIMIQUES ME MANKE C EST TERRIBLE !!! MERCI A JOHN POUR CE SITE FORMIDABLE KE TU AS FAIS JE TE JOINDRAI DES FOTOS KE G RETROUVER;
Ca fait maintenant 4 mois sans toi. Je compte les mois et j’angoisse à l’idée de compter les années! Je ne me fais pas à l’idée qu’un jour ça fera 1, 5 ou même 10ans qu’on ne t’aura pas vu. On va continuer à vieillir, à connaitre des joies et des peines et pas toi. Tu ne viellira pas et c’est dur a accepter et à réaliser. On pensait tous se voir à 45 50 ans et se moquer de la tête des 1 des autres. On ne saura jamais comment tu aurais été à 50 balais. Mon père m’a dit que tu te moquerai de moi qd on se reverra parce que tu seras encore jeune et beau et moi je serai vieille et moche! J’espère qu’il a raison comme ça j’entendrai ton rire! Je t’imagine ns attendre là haut et te moquer de ns tous, un par un en voyant nos têtes de vieux! Et j’entends ton éclat de rire rien que d’y penser! Tu me manques. Et les fêtes qui arrivent ne ft qu’accentuer mon chagrin!
tu me manque temps .je remercie john pour ce site .c’est dur d’ecouter cette musisuqe sans pleurer .biosus jtd ford
je viens tout juste de decouvrir ce site et j en suis ravie! ( merci camille et john bien sur!)
Je garde en memoire le merveilleu souvenir d un pote ultra genereu avec lequel j ai passe d excellent moment on a vraiment bien ris, bien bu et bien oinké……!!
tu as decidé de t en aller meme si c est tres tres tres difficile c est ton choix et je te respect tu es parti avec ton secret ce fameu POURQUOI…
ou que tu sois ce que j espere c est qu il y a…. du sky!!!!(petite pointe d humour) j espere que t es bien la haut mon ptit greg tu nous manque terriblement…
Juste un petit mot parce que tu me manques beaucoup. Je voudrais tellement que ça ne soit pas vrai! Il y a des jours ou ça va et d’autres ou c’est très dur. J’aurais tellement voulu que tu vois Zoé faire ses manières de coquine. Je n’ai aucune photo de toi avec elle et je n’en aurai jamais, c’est un de mes plus grands regrets.
Cela fait 5 mois que l’on vit sans toi. L’épreuve du nouvel an sans toi va être difficile. Nous l’avons toujours fêté ensemble depuis tout jeune sauf les fois ou tu étais à l’armée. Mais cette année ce n’est pas l’armée qui t’enlève à nous. Tu me manques et tu vas bcp nous manquer le 31.
Une pensée particulière à la maman de gregory pour cette fin d’année malheuresement terrible pour elle…
Je suis de tout coeur avec vous, vous faites preuve de beaucoup de courage…
Je vous souhaite pour l’année a venir beaucoup de bonheur car vous le meritez vraiment continuez votre combat car de la haut il vous protege et n’aimerais surement pas voir sa maman s’effondrer…
je pense tres fort a vous…
Salut mon gros pote.
J’me decide enfin a te laisser un message,je realise petit a petit que tu ne sonnera plus a la porte apres 17h,que je passerais les week end sans toi.Terminé les sms debile dans la journée qui te motive avant de finir le boulot,out les soirées interminables ou l’ont s’affrontaient a pes au whisky,bye bye les blagues bidons qui laissaient entendre ton rire,tes eternels coups de gueule,tes commentaires douteux sur le psg,ton sourire de vainqueur quand t’avais raison,tes cascades a la jackass,nos confidences apres 4 grammes…
C’est dur sans toi gros pote,tellement que t’y croirais pas.
Grace a ton ami john,il y a une chanson que tout le monde ecoute en pensant a toi….ça fait du bien,ça reconforte…t’es une rockstar.t’es notre alter ego.
Malgré tout c’est pas facile,ça saigne encore,c’est pas evident de gerer le depart d’un gars comme toi.Les larmes coulent souvent,les pensées persistent,l’incomprehension,la colere,la detresse…et puis la joie d’un souvenir ,une image qui reste figée,une phrase qui resonne…tout nous ramene vite a toi…
C’est pas facile mon copain.
une pensée à tes proches,famille et amis.
MON COUS EN CETTE PERIODE TU ME MANQUE C EST TERRIBLE A CHAQUE FOIS KE JE SUI TRISTE JE REPENSE AU BON MOMENT ET A TON SUPER SOURIRE SA RECHAUFFE MON COEUR KI ES BIEN TRISTE SANS TOI .
Deux nuits de suite que je rêve de toi. Ca faisait longtemps et j’avais peur que ça n’arrive plus jamais. Ca fait tellement de bien d’être dans tes bras et de t’embrasser le temps d’un rêve. Je me sens si bien dans mes rêves près de toi. Quand je me réveille je me sens bien, je suis heureuse de t’avoir vu, parlé et que tu m’aies serré dans tes bras. Mais se réveiller c’est aussi redescendre sur Terre et se rendre compte que ce n’est qu’un rêve et que ça n’arrivera plus jamais tout ça!
Bon courage à toute ta famille. Je pense fort à eux. Je t’aime.
ca fait longtemp que je t’ai pas ecrit, mais cela est difficile, les larmes jaillissent plutot que les mots!!!!
la soirée du nouvelle an est passer et tu n’etais pas la on avait tous espoir de te retrouver mais la réalité a frapper!!!!l’espoir de te voir a nos cotés est brusquement tomber!!!
tu nous manques tellement!
je pense chaque jour a toi, mes pensées pour toi me font sourire mais à la fois souffrir, tu etais un grand homme!
On oublie jamais rien, on vit avec
je tembrasse
Coucou mon copain! Il n’y a pas eu de commentaires depuis longtemps mais je pense qu’on en est tous au même point, on réalise petit à petit, au fur et à mesure que la vie s’écoule sans toi. Même si on ne poste pas on pense à toi tous les jours. Jamais le temps n’effacera ton souvenir. On t’aime trop!
Salut mon couz!!!Depuis plus de 6 mois maintenant je ne passe pas une minute sans penser a toi, ma vie a tellement changée si tu savais!!!Je pensais que le temps allait effacer ma douleur mais non j’ai l’impression, que c’est de pire en pire.JE ne vis pas je survis trop de souffrance , trop de haine , trop de colère.Pour me réconforter je pense aux bons moments que l’on a passé ensemble.
JE T’AIME MON COUZ
Yo couz..je sais pa trop quoi dire a part ce que tt le monde ressent le mank de t avoir avc nous..et comme math et d’autres je suis en colere,j’ai bcp de haine..je me dis que j’aurai pu agir pour toi..pour que tu evite de nous quitter…je sais pa pourquoi je pense sa..mais c’est se que je me dit.. ; je pense ossi aux peut de moment passé avec toi, mm si sa me reconforte pas suffisament..malheureusement…Rien ke d etre sur ce site et d’ecouter cette chansson.. j’en ai les larmes aux yeux… tu me mank bcp ..
Je pense très souvent a toi cousin..je t’oublierai jamais !! je t’embrasse très fort..
Tu as choisi une nouvelle route
Sans un au revoir, sans un adieu
Tu as chassé tous tes doutes
Pour cet espoir, un monde en mieux
Ton sourire est passé de l’autre coté
Les jours s’ecoulent doucement
Le temps n’efface rien pourtant
Ton sourire est en nous pour l’eternité
Ta presence nous rendaient heureux
Ton absence nous rappellent ces jours merveilleux
De t’avoir connu est un vrai cadeau
Te savoir disparu est un vrai fardeau
Sur le chemin des lendemains
A jamais nous resterons copains
Si ta maison c’est l’horizon
A jamais nous la fixerons
Je pense a toi greg.
cela fait maintenant 7mois que tu nous a quitté, je suis hanté par ta présence combien de fois il m’est deja arrivé de croire que je venais de te coiser dans la rue.j’ai un moment d’euphorie car j’y crois au plus profond de moi mais je redescend vite sur terre et c’est encore pire qu’avant, la souffrance est encore plus intense.
Je t’aime mon couz.
MERCI TOUT PARTICULIEREMENT A JOHN POUR CE SITE . MERCI ATOUT SES AMIS QUI NE L’OUBLIEnt PAS SACHEZ QU’IL :PARDON QUE GREG ME MANQUE:ses visites ses discussions sur ses angoisses et la vie,ses rires.COMME POUR VOUS IL ME MANQUE ENORMEMENT CHAQUE JOUR. MEME SI J’AI L’AIR D’ETRE JOYEUSE IL EST VRAI QUE MON SURNOM A MOI ETAIT MA PETITE TATA.
JE T’AIMAIS COMME UN FILS ET TU LE SAVAIS JE T’APPELAIS MON DEUXIEME FILS ET TU RIGOLAIS.
IL ME MANQUE CE RIRE.
PROTEGES DE LA HAUT TOUT CEUX QUE TU AIMES ET EN PARTICULIER TA PETITE MERE QUE TU ADORAIS.JE SUIS LA POUR ELLE ET TOUTE TA PETITE FAMILLE QUE JE SOUTIENDRAIS JUSQU’A MA MORT .
c’EST TRES BEAU MERCI NICO. POUR GREG TOI QUI FUT SON AMI.
dure période en ce moment!!!!
je pense à toi tous les jours
gros bisous je t’aime
salut gregory, une grande pensée pour toii, chaque jour qui passe on en a tous une pour toi, aujourd’hui encore plus!!!
j’aurais tellement aimer t’avoir près de nous en ce jour,et meme les autres d’ailleurs mais plus particulierement ce jour pour pouvoir te dire face a face un joyeux anniversaire!!
j’ai pas toujours été la meilleure avec toi, je t’ai pas toujours dit ce que je ressenter, tu es parti sans que je puisse te le dire mais j’espere au moins ke tu le savais!!!
je sais meme pas ce que tu penser de moi, si tu me detester…
tu me manques vraiment, on dit kon ce rend compte des choses quand il est trop tard et c’est vrai….
jet’embrasse fort et je t’aime gregory, ca me fait bizarre de dire ca et c dommage de le dire qu’aujourd’hui, maintenant que tu es parti…
tu me manques toujours autant mon cousin je t’aime
c’est toujours aussi dur sans toi!!!!!
un an passé que tu nous as laissé, c’est toujours aussi dur et même de plus en plus dur je trouve.Je n’arrive pas à accepter ton départ!!!!trop de questions???même si a certains moments je comprends parfaitement ton choix.J’aurais tant aimé que tu me vois aujourd’hui apres tous les changements que j’ai eu dans ma vie!
Je t’aime mon cousin.
A bientot
pratiquement un ans de plus se sont ecouler sans toi sache que chaque jour je pense a toi e que tu me manque tjrs autant. a mon cous que j aime.